Fdesouche

Un vaste réseau de voleurs de fret soupçonnés de piller les camions qui stationnaient sur les aires de repos dans l’est de la France, ainsi qu’en région parisienne, a été démantelé. Dix-sept personnes, en France et en Roumanie, ont été interpellées, a expliqué hier le procureur de Besançon.

[…] 80 personnels de la région Franche-Comté et de la région parisienne, ainsi que 150 policiers roumains ont permis d’arrêter dix suspects en France et sept autres en Roumanie depuis jeudi dernier. Des mandats d’arrêt européen ont été délivrés à l’encontre des personnes interpellées dans leur pays. Ces dernières devraient arriver dans la juridiction bisontine d’ici quelques jours, voire quelques semaines.
Les dix-sept suspects appréhendés sont impliqués à des échelons différents, du commanditaire au simple exécutant, en passant par le responsable de la logistique. Les cinq Roumains, dont une femme, âgés de 24 à 38 ans, interpellés cette semaine en région parisienne, ont été mis en examen pour « vols en bande organisée et association de malfaiteurs ». Ils ont été écroués jeudi et vendredi derniers à Besançon.
Est Républicain


Article du 05/06/2014 à 19h28
L’opération policière n’aura duré que quelques minutes. Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) ont procédé au démantèlement d’une « équipe bien connue », composée de sept personnes qui ont été placées en garde à vue.
 
Les suspects, tous âgés d’une trentaine d’années et fiché pour des multiples vols, sont soupçonnées d’être à l’origine d’une ou plusieurs opérations de vols de fret réalisées au cour des dernières semaines en région parisienne. Lors des perquisitions, du matériel informatique haut de gamme, de la maroquinerie de luxe, une kalachnikov et un brouilleur d’ondes GPS ont notamment été saisis. Ils doivent être présentés vendredi matin à un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) de Paris, en charge du dossier.
L’arrestation de cette équipe présumée n’est pas la première. Selon Frédéric Doidy, commissaire divisionnaire au sein de l’OCLCO, « trois à quatre autres équipes » ont été démantelées au cours des dernières semaines, à chaque fois, dans le cadre de vols de fret. Le 11 mars dernier, un camion de fret transportant des sacs Vuitton, était braqué par un groupe d’une demie douzaine de personnes à proximité de Gonesses (Val d’Oise). En quelques minutes, 800 000 euros de sacs de luxe disparaissait. Le 28 mai dernier, un entrepôt située à Rungis (Val-de-Marne) était visité en pleine nuit. Cette fois-ci, 400 000 euros de produits Hermès disparaissaient. Enfin, dans la nuit du 1er au 2 juin, un autre entrepôt, situé cette fois à Garonor (Seine-Saint-Denis) subissait le même sort. En quelques minutes plus de 300 000 euros de matériel informatique était dérobé.
Et ce phénomène ne cesse de s’accentuer….
Le Parisien, merci à Kampuchea

Fdesouche sur les réseaux sociaux