Addendum 09/06/14
Dans Bourdin direct, Jean-Marie Le Pen se défend de tout propos antisémite et tire à boulets rouges…contre son propre camp.
“Je ne savais pas que Bruel était juif. S’il s’était appelé Moshé, j’aurais compris…” – Jean-Marie Le Pen
“La faute politique a été commise par les gens du FN et quelques dirigeants qui ont donné de la consistance à ce qui était de la fantasmagorie soulevée par nos adversaires.” – Jean-Marie Le Pen
08/06/14 : Gilbert Collard souhaite que JMLP prenne sa retraite
“Bedos a pris sa retraite, le Roi d’Espagne a pris sa retraite, il y a un moment où l’heure sonne et où il faut pendre sa retraite.”
(Merci à renard31)
Auquel à répondu Jean-Marie Le Pen : “Collard devrait changer les consonnes de son nom”
Le Pen répond à Collard qui lui demande de… par LeLab_E1
Addendum 08/06/14 : Communiqué de Jean-Marie Le Pen
La dénonciation médiatique des prétendus dérapages de Jean-Marie Le Pen fait partie de l’arsenal de combat des ennemis du Front National.
Le mot « fournée » que j’ai employé dans mon journal de bord hebdomadaire n’a évidemment aucune connotation antisémite, sauf pour des ennemis politiques ou des imbéciles.
Front National
Addendum 08/06/14 : Indignation de Debout la République
Propos lamentables de JMLP. Plus que jamais besoin d’un patriotisme republicain de rassemblement des Francais.
— Dupont-Aignan (@dupontaignan) 8 Juin 2014
Tant que JM Le Pen restera president d’honneur la “dédiabolisation” du FN sera vaine ! Une nouvelle preuve ce we avec les propos de JMLP — Dupont-Aignan (@dupontaignan) 8 Juin 2014
Addendum 08/06/14 :
[…] Dimanche matin, Patrick Bruel a rédigé une courte réponse sur Facebook, affirmant «être triste pour la mémoire de six millions de gens ». « Je ne suis même pas triste pour moi. Les délires et les provocations de cet individu ne m’atteignent plus depuis longtemps . Il ne fait que montrer une fois de plus son vrai visage et celui du FN Non je suis triste pour la mémoire de plus de six millions de gens. Triste pour une république qui se bat pour imposer ses valeurs depuis la libération et qui perd ses repères », affirme-t-il. Le chanteur termine sa réponse par un mot : “la nausée”.
————————–
07/06/14
Plus tard dans l’entretien, après s’en être pris à Yannick Noah qui n’aurait pas tenu sa promesse de s’exiler en cas de victoire du FN à des élections (ndlr : il vit déjà à New York), l’ex leader du parti nationaliste s’en prend à Patrick Bruel, lui aussi coupable à ses yeux d’attaques contre le Front : «On fera une fournée la prochaine fois», lâche, rieur, Jean-Marie Le Pen […]
Parler en effet de «fournée» à propos du chanteur de confession juive, Patrick Bruel, sonne comme une attaque à connotation antisémite. Un nouveau dérapage de son père qui ne devrait pas manquer d’exaspérer la présidente du FN , Marine Le Pen, engagée dans une stratégie de dédiabolisation du parti. D’ailleurs, depuis le milieu de soirée la vidéo n’est plus visible ni sur le site du Front National, ni sur le réseau social Youtube.
Contacté par nos soins, Louis Aliot, vice-président du FN, et compagnon de Marine Le Pen, avoue n’avoir pas encore vu la vidéo. Mais ,dit-il à propos de Patrick Bruel, «s’il a bien utilisé le terme de «fournée», c’est une mauvaise phrase de plus. C’est stupide politiquement et consternant.?» De son côté, Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris, a déploré «une polémique artificielle. il a prononcé le mot de fournée de façon anodine», nous a-t-il affirmé. […]
Le Parisien