Fdesouche

Comme si son cerveau allait plus vite que sa langue, François Hollande a encore oublié un mot très important au milieu d’une interview. “Bien sûr qu’il faut lutter contre l’immigration” déclare ainsi le chef de l’État, ce lundi 9 juin, sur France Bleu Limousin. Sans limiter l’immigration dont il parle à l’immigration illégale, l’immigration clandestine ou l’immigration économique.

Répondant aux questions de La Montagne et de France Bleu Limousin, le président de la République développe longuement son argumentation face à “la grande question qui nous taraude”, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme.
A Tulle pour célébrer, comme chaque année depuis 25 ans, la mémoire des 99 pendus de Tulle exécutés par la division SS Das Reich, le chef de l’État poursuit sa réflexion, en évoquant la Seconde Guerre Mondiale :
Cela vaut, hélas, dans le monde. Le fondamentalisme religieux, le terrorisme et puis la banalité de ces propos que l’on peut entendre ici ou là, de penser que ce serait l’étranger qui serait la cause de tous nos maux, ce qui ne veut pas dire ne pas lutter contre l’immigration, bien sûr qu’il faut lutter contre l’immigration, mais faire de l’étranger, faire de celui qui serait moins européen que d’autres, celui qui serait originaire d’un autre continent, là, le responsable de nos maux ? Comme si l’histoire n’avait pas servi d’expérience et de leçon…
Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux