Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a entamé hier une visite officielle de deux jours en Algérie à l’invitation de son homologue algérien, Ramtane Lamamra.
(…)Le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, a fait part hier à Alger du «souhait» de son pays de développer «davantage» ses «excellentes» relations avec l’Algérie dans les différents domaines. «Nos relations sont excellentes, mais nous souhaitons les développer davantage tant au plans politique et économique qu’au niveau des échanges humains et de la sécurité», a déclaré M. Fabius à son arrivée à Alger dans le cadre d’une visite officielle de deux jours.
«J’ai énormément d’intérêt et de plaisir de travailler avec les dirigeants algériens (…) et j’ai un message particulier de respect et d’amitié à transmettre au peuple algérien de la part du président français (François Hollande)», a-t-il souligné. M. Fabius a relevé également que cette visite «doit contribuer encore à un élan supplémentaire» dans les relations entre les deux pays «qui ont tellement de projets en commun pour travailler la main dans la main».
Lors de son séjour, M. Fabius sera notamment reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
El Moudjahid