Nouvelle agression d’une jeune femme devant des témoins passifs, vendredi à Lille. Elle s’est déroulée à l’arrêt de bus CHR Calmette, aux abords de la station de métro.
C’est là qu’avait débuté la fameuse agression sexuelle d’une jeune femme fin avril. L’apathie de voyageurs ayant assisté à une partie des faits avait suscité un emballement médiatique et l’ouverture d’une enquête pour non-assistance à personne en danger. […]
Vers 18 h 20, Sarah est en train d’envoyer des mails avec son iPhone 5S tout neuf. La Roubaisienne de 25 ans, gérante d’une boutique de vêtements dans le centre-ville de Lille, est venue en métro depuis la station Rihour. Elle attend le bus afin d’aller voir ses parents à Templemars. Soudain, un homme d’une vingtaine d’années surgit.
« Il est arrivé derrière moi par surprise et a essayé de m’arracher le téléphone. Je me suis débattue pour le garder. Du coup, il m’a fait tomber par terre ; lui aussi a chuté. Il s’est relevé plus vite pour ramasser le portable au sol. Puis il est parti en courant. » Sarah n’a que des hématomes au genou et au coude. […]
Mais elle est en « colère » contre les témoins restés les bras ballants : « Il y avait une quinzaine de personnes avec moi à l’arrêt de bus : des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux… Ils ont assisté à la scène. Personne ne m’a aidée. Un vieux monsieur m’a dit qu’il croyait que c’était un jeu et m’a demandé pourquoi je n’avais pas crié au secours ! […] »
Source
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé