Fdesouche

Un rodéo à moto a contraint les policiers de la brigade anti-criminalité à engager une poursuite avec un fuyard, jeudi 5 juin 2014, à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen.
Depuis quelques mois, les policiers de la brigade anti-criminalité patrouillent régulièrement sur ce secteur, suite à des incidents répétés et des appels de riverains. Ce jour-là, à 18h10, c’est un rodéo à moto, rue de la Paix, qui est signalé : des témoins ont vu passer une moto, qui « enfreint tous les principes du Code de la route ».
À l’arrivée des policiers, plus aucune moto sur place : ils poursuivent leur patrouille et repèrent un motard, « sur une Honda 125 cm3, de cross », qui accélère à leur vue. Les policiers actionnent sirène et gyrophare et la poursuite s’engage.
Une poursuite « délicate », jusque dans un chemin de terre… où le fuyard, « vraisemblablement victime d’un problème mécanique », abandonne la moto et part à pied, dans la forêt toute proche. Une partie de l’équipage de police part à sa recherche, également à pied, tandis des fonctionnaires restent à proximité de la moto.

C’est à ce moment qu’un groupe « d’une vingtaine de personnes » se forme autour des forces de l’ordre : un groupe « hostile », résument les policiers, qui contraint leurs collègues à abandonner leur poursuite et revenir en renfort. Un des membres du groupe assène d’ailleurs un coup de poing à un policier et prend la fuite.

Coups et insultes sur les policiers
Une voiture de marque BMW arrive alors sur les lieux, dont « descendent cinq hommes ». L’un d’eux affirme être le propriétaire de la moto et veut la récupérer. Un policier lui explique que c’est impossible, car « elle fait l’objet d’un délit ». Le ton monte, les insultes fusent… ainsi que les coups. Des renforts de police arrivent à point pour ramener le calme : l’homme, qui se dit propriétaire de la moto, âgé de 24 ans et originaire de Notre-Dame-de-Bondeville est interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires et outrages.
76actu
Merci à Jerem

Fdesouche sur les réseaux sociaux