Une jeune étudiante a été agressée sexuellement par un groupe d’hommes lors des célébrations pour l’investiture du président Abdel Fattah al-Sissi place Tahrir dimanche au Caire.
Les images étaient visibles sur une vidéo devenue virale, et sept suspects ont été arrêtés. Sur les images, insoutenables, filmées avec un téléphone portable, on aperçoit le corps ensanglanté et couvert de bleus d’une jeune femme de 19 ans, piégée au milieu d’une foule d’homme déchaînés. Plusieurs policiers extirpent difficilement la victime des mains des violeurs, pour l’emmener dans une ambulance. Des hommes se massent ensuite autour du convoi.
Un responsable de la sécurité a authentifié lundi les images de l’agression contre l’étudiante, confirmant qu’elle avait été transférée dans un hôpital. Une enquête a été ouverte, a-t-il ajouté, en soulignant que les sept hommes arrêtés était soupçonnés d’être impliqués dans trois cas de harcèlement sexuel.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de sept hommes âgés de 16 à 49 ans accusés d’avoir «harcelé (sexuellement) plusieurs filles lors des célébrations» dans et autour la place Tahrir. Il n’était néanmoins pas clair s’il s’agissait des mêmes individus ou de sept supplémentaires.
Le Parisien