Romilly-sur-Seine (10) : Ces caravanes qui commencent à titiller les élus et les gendarmes
Voilà trois semaines, ce sont près de deux cents caravanes qui avaient investi le Parc de l’aérodrome.
Dimanche, ni les élus, ni les gendarmes n’auront eu raison de la ténacité affichée par la communauté des gens du voyage, soudée et volontaire quand il s’agit de préserver ses intérêts, malgré la grogne des riverains. « Voir s’installer sur un terrain près de chez soi des gens qui y défèquent à loisir et se nourrissent des produits du verger du voisin n’est pas forcément une bonne nouvelle », se plaint l’un d’eux, visiblement lassé de toutes ces turbulences.
Mareuil-lès-meaux (77) : Les caravanes étouffent la zone commerciale
« On voit des caravanes stationner ici quatre mois par an, regrette Christian Schmitt, gérant de la Trocante depuis quinze ans. Mon chiffres d’affaires est divisé par deux quand les gens du voyage sont ici. Les clients craignent pour leur voiture. […]
Gard : il menace d’installer plus de 300 Roms sur son terrain à Pujaut
“Si la mairie ne rachète pas mon terrain de 4,5 hectares un bon prix, j’y fais venir 300 caravanes de Roms, il y a l’eau et l’électricité, ils seront bien. J’ai déjà contacté des ferrailleurs à Valence, ils sont tout prêts à venir. Dans un village qui a voté FN aux dernières élections alors qu’il n’y a pas un seul immigré ici, ça va leur faire bizarre.”
Le Puy-en-Velay : Refusant l’installation sur l’aire d’Eycenac, les gens du voyage se sont installés près du stade Lafayette
Refusant l’installation sur l’aire d’Eycenac, un camp de gens du voyage a pris possession des rives de la Borne, près du stade Lafayette, depuis dimanche 8 juin après-midi. Alors qu’elle a été inaugurée il y a un an, la première aire de grand passage du département à Eycenac, pour les gens du voyage, ne donne visiblement pas satisfaction. Depuis dimanche 8 juin, près de 150 véhicules, dont 100 caravanes, ont choisi de s’implanter sur les rives de la Borne, aux abords du stade Lafayette. Une présence de 600 personnes environs, qui n’est pas du goût de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay, qui a saisi la préfecture face à cette occupation jugée illégale.
Mons-en-Barœul (59) : Trois Roumains interpellés pour vol par escalade
Dimanche vers 0 h 10, rue Théodore-Monod à Mons-en-Barœul, la Bac (brigade anticriminalité) départementale est alertée que des individus sortent du magasin Intermarché avec des sacs remplis de victuailles. Trois jeunes Roumains ont été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Villeneuve-d’Ascq.
Poitiers : Trois roumains arrêtés en flagrant délit de cambriolage
Dimanche, les policiers de la brigade anticriminalité sont tombés sur trois personnes en plein cambriolage dans l’enceinte du garage Bonnin. Ils sont rentrés dans les lieux par effraction, l’un des membres du trio restant dans la voiture. Les trois suspects, des ressortissants roumains domiciliés à La Rochelle, ont été placés en garde à vue. L’un d’eux a expliqué qu’il était déjà venu commettre un cambriolage de matériel la semaine dernière. Les trois hommes ont été remis en liberté avec une convocation en justice à l’issue de leur garde à vue.
Quimper : Des gens du voyage investissent le parking de la Chambre des métiers
Depuis hier, des gens du voyage ont investi le parking de la Chambre des métiers. Le président, Michel Guéguen, lance un ultimatum. « Si demain soir ils ne sont pas partis, je fermerai le centre de formation des apprentis », tel est l’ultimatum du président de la Chambre des métiers, Michel Guéguen. Depuis lundi, une dizaine de personnes de la communauté des gens du voyage ont stationné sur le parking principal de la Chambre des métiers de Quimper, située à Cuzon. Les élèves sont en pleine période d’examens. « Cela tombe très mal. » Un constat d’huissier a été effectué, la préfecture et la mairie ont été saisies.
Les 80 caravanes qui avaient investi le stade de Villegly se dirigent maintenant vers… Toulouse
Villegly vient de voir sa population soulagée de près de 300 âmes dans la matinée de lundi. Le temps de plier le chapiteau central et de se débrancher des réseaux d’eaux et d’électricité pour ces gens du voyage qui avaient investi le stade municipal dimanche dernier.
Tournai (Belgique) : huit Roumains Condamnés pour avoir dirigé un vaste trafic de cartes Visa dupliquées
Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, mardi, huit Roumains poursuivis pour fraude informatique et des faux et usages de faux dans le cadre d’une association de malfaiteurs. Le réseau était spécialisé dans la fabrication de fausses cartes Visa, à partir de données réelles obtenues via l’Afrique, qu’ils utilisaient en Belgique. Le chef de bande écope d’une peine de quatre ans avec sursis simple de cinq ans.