Fdesouche

[extraits] Najat Vallaud-Belkacem dévoile ses propositions pour relancer l’emploi des jeunes.

“[Nous avons] déjà obtenu 45.000 emplois d’avenir supplémentaires. C’est bien. Ma responsabilité est de créer les conditions pour que ces contrats aidés soient dirigés plus en priorité vers les jeunes des quartiers défavorisés.

Les jeunes de ces quartiers sont plombés par des chances inégales au départ. Nous allons ainsi aider le cabinet Mozaïk RH, spécialiste de la diversification des recrutements, à créer des antennes dans dix villes.

Nous étendrons aussi dans 30 villes les « clubs ambition » développés par Pôle emploi, qui offrent aux jeunes un accompagnement personnalisé et renforcé de trois mois. Enfin, je souhaite que dans chaque préfecture des cadres de haut niveau s’impliquent personnellement dans l’accompagnement vers l’emploi de jeunes des quartiers.

Nous allons par ailleurs développer un fonds de soutien pour renforcer les opérations de « testing » dans les quartiers difficiles pour lutter contre toutes les formes de discrimination, à l’emploi, mais aussi dans l’accès au logement, aux soins, aux loisirs…

Les echos – merci evans

Fdesouche sur les réseaux sociaux