Fdesouche

Les conservateurs de la CRE ont avancé la candidature de Sajjad Haider Karim à la présidence du Parlement européen. Il était en 2004 le premier eurodéputé musulman britannique de l’histoire.

Le groupe des conservateurs au Parlement européen ont choisi leur candidat à la présidence du Parlement européen. Les élus rassemblés au sein des conservateurs et réformistes européens (CRE),​ ont désigné l’eurodéputé britannique d’origine pakistanaise Sajjad Haider Karim comme candidat.

« Je m’adresse aux chefs de groupe : il est temps de promouvoir à nouveau nos valeurs de tolérance, d’acceptation et de diversité  », écrit le candidat conservateur, dans un message demandant leur soutien aux chefs des principaux groupes du Parlement européen. Il ajoute dans sa lettre qu’il a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’élu, dont dix années au sein du Parlement européen.

[…] Cependant, la candidature de l’eurodéputé britannique a peu de chances d’aboutir. Ces dernières années, l’élection du président du Parlement européen a fait l’objet d’un accord entre le Parti populaire européen (centre-droit) et les Socialistes et Démocrates (S&D). La législature a été ainsi scindée en deux, et les candidats des deux groupes ont endossé la fonction à tour de rôle. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux