Fdesouche

Après avoir « partagé des ondes positives » avec sa précédente campagne, TF1 va plus loin à l’occasion de la Coupe du monde 2014. La chaîne devient pour l’occasion «gay-friendly» et clame « C’est le moment d’aimer les garçons ».

La télé de papa, c’est fini! TF1 veut changer son image, vivre avec son époque, sans tabou. «On ne cherche pas à repeindre la vie en rose mais à donner de l’optimisme aux téléspectateurs, déclarait récemment Frédéric Ivernel, le directeur de la communication de la chaîne. L’image de TF1 a changé car l’image de ses programmes a changé. Grâce à de nouvelles émissions très appréciées comme The Voice ou Canteloup, notre grille est moins critiquée que par le passé.»

Le Mondial est une nouvelle occasion de pouver à ses téléspectateurs sa volonté d’affirmer sa différence. «C’est le moment d’aimer les garçons», peut-on lire sur l’une des trois publicités diffusées dans la presse, un slogan décalé et assumé vers la communauté gay. Elle est dans la lignée des deux autres: «Chers voisins, nous organisons une petite fête du 12 juin au 13 juillet…» et «66 millions d’avant-centres». […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux