Fdesouche

Vitrines brisées, commerces dégradés, cambriolages, bagarres, clients agressés aux terrasses des cafés… Au total, en avril et mai, une douzaine d’atteintes aux biens et aux personnes ont été recensées à Villeneuve et témoignent d’une délinquance qui pourrit la vie des habitants.

À telle enseigne d’ailleurs, qu’en mai, des patrouilles de CRS ont été mises en place sur les longs week-ends engendrés par les ponts, renforcées par la Brigade anticriminalité d’Agen, la fameuse BAC, exceptionnellement dépêchée sur Villeneuve. Une efficacité relative : la BAC étant présente en première partie de nuit – jusque vers minuit — les faits de délinquance ont eu lieu après son retour sur Agen, en deuxième partie de nuit. Une présence exceptionnelle qui prend fin en juin.

Le maire de Villeneuve a donc pris sa plume pour demander par écrit au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve le rétablissement de la «brigade anticriminalité qui avait été dissoute en 2009 alors qu’elle avait prouvé son efficacité» : «La plupart des actes d’incivilités, de délinquance, de cambriolages et de petits trafics en tout genre qui alimentent le sentiment d’insécurité se produisent la nuit et en fin de semaine sur des créneaux où les forces de police sont en nombre très limité, voire insuffisant», explique le maire au ministre. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux