Le ministère de la Santé continue le travail de renforcement du dispositif de surveillance de la santé à risques infectieux potentiels liés aux flux migratoires et a lancé une initiative visant à répondre efficacement à l’augmentation de nombre de personnes à contrôler.
Il a été signé hier un accord avec l’état-major de la Marine, dans lequel il est prévu que d’ici le 21 Juin, le personnel du ministère de la santé ayant reçu une formation spécifique à la gestion des questions quarantenaires, qui sont en concurrence directe avec l’État, doit être en permanence à bord unités navales participant à la Mare Nostrum pour effectuer le bilan de santé avant l’arrivée des migrants dans les ports italiens et en utilisant la période de temps entre la reprise et l’arrivée au port.
Il va bien travailler pour la première fois une projection dans les bureaux de la mer de la santé, de la marine, l’aviation et la bordure du Ministère de la Santé. Les médecins et les autres professionnels des soins de santé de la marine embarqués sur la même unité, continuera à effectuer des interventions de santé curatifs qui peuvent être nécessaires. L’opération contribuera à élever le niveau de protection encore des résidents dans notre pays et les migrants eux-mêmes.