Fdesouche

Une jeune fille de 18 ans a été violemment agressée pour une cigarette près du site naturel de l’Œil Doux, alors qu’elle se promenait. La veille, le gérant du Spar à Coursan a subi une violente agression sur son lieu de travail, pour rien.

[…] L’un des individus pénètre dans la réserve du magasin Spar, le gérant […] intervient pour faire respecter son chez lui, à cette heure-là, il commence une journée de travail, il ne choisit pas non plus de répondre à cette intrusion virulente par la violence, mais l’individu, lui, ne l’entend pas de cette oreille et répond par l’agression physique. Le gérant tombe à terre, blessé au dos et à la tête, il sera hospitalisé en matinée mais pourra reprendre son travail dans la journée. […]

L’autre agression a lieu le lendemain dimanche, à l’Œil Doux. Une jeune fille de 18 ans, originaire de Lozère, est accostée par une fille de 16 ans, originaire des pays de l’Est, qui lui demande une cigarette, mais comme elle ne fume pas, elle ne peut honorer la demande, elle est alors agressée physiquement, elle se sert de sa bombe lacrymogène pour se défendre, mais la jeune fille la plaque au sol et la roue de coups, elle reçoit aussi des jets de pierre de la part des garçons. Les agresseurs sont toujours en fuite.

La proximité géographique et dans le temps de ces deux agressions nourrit le sentiment d’insécurité. La réflexion de Georges, ce retraité coursannais, reflète le sentiment de beaucoup : «On peut se faire agresser sur son lieu de travail, en pleine nature, chez soi et en sortant faire ses courses, en plus de la colère et de la frustration, c’est la peur qui domine».

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux