20/06/14 : J.-M. Le Pen à propos de Joëlle Bergeron
A partir de 16 min 02.
——————
11/06/14
La numéro deux de la liste du Front national dans l’Ouest, Joëlle Bergeron, ne compte plus démissionner de son poste au Parlement européen comme annoncé au lendemain des élections européennes, a-t-elle assuré aujourd’hui à l’AFP.
“Lorsqu’on est élu, le nom est proclamé au Journal officiel et il ne suffit pas de dire dans un journal qu’on démissionne pour que la démission soit effective”, a-t-elle déclaré à l’AFP. “Mon nom est sorti au Journal officiel et c’est mon nom qui a été retenu au Parlement européen”, a-t-elle ajouté. […]
[…]“J’ai été élue, j’ai fait un très bon score dans le Morbihan et ce n’est pas parce que je suis une femme que je dois partir”, a-t-elle ajouté.
——————
07/06/14
Aujourd’hui, Joëlle Bergeron annonce qu’elle a bien l’intention de siéger : « Je fais partie des élus au Parlement européen. Le Journal officiel a publié mon nom », indique-t-elle.
« Je ne vois pas comment ils pourraient m’obliger à démissionner de mon siège européen. Je n’ai signé aucun document et Marine Le Pen ne m’a jamais appelée », poursuit l’élue.
Bras de fer
Joëlle Bergeron semble être engagée dans un bras de fer avec le FN, parti qu’elle entend d’ailleurs quitter. « J’ai dit que je démissionnais du Front national, je n’ai pas changé d’avis », assure-t-elle.
Gilles Pennelle, pour sa part, se voit déjà au Parlement européen. Les sessions inaugurales au Parlement européen auront lieu du 1er au 3 juillet prochains.
26/05/14
Elue dimanche soir députée européenne, l’élue lorientaise FN Joëlle Bergeron, en deuxième position sur la liste frontiste, a été contrainte de démissionner pour laisser sa place à Gilles Pennelle, troisième sur la liste et secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine.
“Leur philosophie n’est plus la mienne” Une directive peu au goût de Joëlle Bergeron, qui qualifie cette décision de “diktat”, et qui a décidé de se retirer à la fois du Front National mais aussi du conseil municipal de Lorient et du conseil communautaire de l’agglomération où elle siégeait depuis les dernières municipales. “Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu’il le mettrait en pratique, a-t-elle confirmé cette après-midi. Je pensais que la parité serait respectée. Ils m’ont appelée le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée. Nos résultats dans le Morbihan sont pourtant historiques. Leur philosophie n’est plus la mienne “.