Fdesouche

Il y a une semaine, Moussoukoro Matsouma, 32 ans, une artiste lavalloise originaire de Guinée, a été poignardée à mort, à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Son mari, Didier-Price Matsouma, 35 ans, avec qui elle se trouvait dans l’appartement où s’est déroulé le drame, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Il a été placé en détention provisoire.

En pleine campagne des municipales, Didier-Price Matsuma avait fait part dans nos colonnes de sa « colère » à l’encontre de propos tenus par Jean-Christophe Gruau relatifs à « l’africanisation de Laval ». « Ce sont des mots d’exclusion. Derrière, il y a du racisme. Je veux réagir car je suis Africain et noir. »

Le candidat soutenu par le FN avait décidé de porter l’affaire devant les tribunaux afin, dit-il, « de rétablir dans ce pays le sens des mots car le mot racisme ne saurait être utilisé à toutes les sauces ». Il poursuit : « À l’annonce de la terrible nouvelle qui endeuille la famille Matsouma », il fait savoir qu’il ne portera plainte contre Didier-Price Matsuma.

Ouest France, merci à Gorette

Fdesouche sur les réseaux sociaux