Le dernier album de Yannick Noah, Combats ordinaires, peine à séduire. Certains spécialistes commencent à se demander si l’engagement du chanteur contre le Front National n’est pas la cause de ce flop.
L’été s’annonce compliqué pour Yannick Noah. Début juin, le chanteur a sorti son dixième album studio, Combats ordinaires. Très attendu par les fans, ce nouvel opus n’a pourtant pas vraiment convaincu. En deux semaines, le disque s’est écoulé à moins de 40 000 exemplaires. Un comble pour Yannick Noah, habitué à truster les tops des ventes. A titre de comparaison, son album Frontières (2010), s’était vendu à plus de 90 000 exemplaires sur sept jours (totalisant au final 570 000 ventes). Mais alors, qu’est-ce qui cloche ?
Après quelques recherches, le site d’information générale en est arrivé à la conclusion que c’est l’engagement contre le FN de Yannick Noah qui est à l’origine des mauvaises ventes de son nouvel album. En effet, alors que le parti d’Extrême Droite a fait carton plein aux élections municipales en mars dernier, le chanteur métissé en a profité pour sortir le premier single de son nouvel album : Ma colère. Ouvertement anti-frontiste, la chanson s’appuie sur un refrain engagé (Ma colère n’est pas un front/Elle n’est pas nationale/Ma colère !), et comme on pouvait s’y attendre, elle n’a pas tardé à faire réagir Marine Le Pen, mais également Florian Philippot.
Yannick Noah : son engagement contre le FN se… par nonstoppeople-officiel