Les enquêteurs ont pu remonter la trace des deux principaux suspects “présents sur les lieux de l’assassinat“, Alhair Hamadi, 31 ans et Samine Said Ahmed, 24 ans, des Marseillais d’origine comorienne arrêtés à Marseille, grâce à “3 éléments majeurs”.
Les images de vidéosurveillance de Nice, Marseille et des gares SNCF, l’étude des éléments de téléphonie mobile et des traces d’ADN relevées dans un hôtel de Nice, ont permis aux enquêteurs, grâce à “un travail minutieux”, de retracer leur itinéraire le 6 mai.
Ce jour-là, Mme Pastor et son chauffeur Mohamed Darwiche ont été mortellement atteints par deux coups de fusils à canon scié tirés par la vitre passager avant devant l’hôpital L’Archer de Nice, où la milliardaire venait de rendre visite à son fils.
Partis en train de Marseille vers Nice, les deux suspects se sont d’abord rendus dans un hôtel sous un faux nom, avant de se rendre séparément, en taxi, vers le lieu de l’assassinat. Ils ont ensuite pris la fuite à pied, puis en bus pour rejoindre leur hôtel, avant de prendre un même taxi pour retourner à Marseille.
Des traces d’ADN de Said Ahmed ont été trouvées sur un flacon de gel douche de l’hôtel, ont précisé MM. Sainte et Robin. La “géolocalisation téléphonique” a permis “l’identification du premier suspect”.