Livrant des statistiques, le réseau social souhaite davantage de diversité au sein de sa société.
Pour la première fois, Facebook a mis en ligne des statistiques, recueillies en juin 2014, concernant ses 6.818 employés. «Chez Facebook, la diversité est essentielle pour atteindre notre objectif», explique Maxine Williams, responsable de la diversité dans l’entreprise américaine, dans une note. Il reste sans doute du chemin à faire. Ce que Facebook reconnaît.
69 % d’hommes, 2 % de Noirs
Car à 69 %, les employés de Facebook, sont des hommes. Un chiffre qui grimpe à 85 % pour les salariés spécialisés dans la technique. Mais qui tombe à 53 %, presque la parité, dans les autres secteurs de la boîte.
Concernant les origines ethniques, les Blancs sont en majorité à 57 %, suivis par les Asiatiques (à 34 %), les hispaniques (4 %), ceux qui se déclarent métis (3 %) et les Noirs (2 %).
Facebook se félicite toutefois de ses progrès et déclare vouloir relever «le défi de chercher des candidats qualifiés mais sous-représentés» dans certaines catégories de groupe. Une stratégie qui a démarré, selon eux, grâce à la mise en place de plusieurs partenariats ainsi que, l’an dernier, d’une équipe dédiée à promouvoir la diversité dans l’entreprise.
Merci à robinson