Interrogée sur la politique d’expulsions menée envers les Roms, Maryse Joissains évoque “un manque de moyens” quand l’opposition plaide pour une politique d’insertion comme à Gardanne.
“Cela relève de compétences régaliennes, balayait Maryse Joissains. Les communes sont de plus en plus privées de ressources – 7 M€ en moins cette année pour la ville d’Aix. Si j’avais les moyens, je les mettrai déjà pour les jeunes qui sont mis à la rue par leurs parents, pour nos vieux qui ont trop peu pour vivre. L’argent que j’ai, je le réserve à mes nationaux”.
Maryse Joissains contrait avec les “plaintes des riverains (qu’elle reçoit)tous les jours” et “la Roumanie qui reçoit beaucoup d’argent de l’Europe pour s’occuper de la question et qui ne le fait pas“.Définitivement, “je n’ai pas d’argent et si j’en ai, je le consacre à mes nationaux”, insistait une fois encore Maryse Joissains. L’expression faisait opiner du chef avec une certaine satisfaction, Josyane Solari, élue FN-RBM qui siège dans l’opposition mais était complètement raccord sur ce débat avec la majorité…
Merci à Lilib