Séverine Mehault, la maman de Sarah, cette jeune fille de 17 ans de Lézignan-Corbières enrôlée par des intégristes musulmans sur internet et partie en Syrie prendre part au jihad, attend de l’état «qu’il mette en place de véritables mesures pour protéger les enfants».
Le 11 mars dernier, au lieu de se rendre à l’école à Carcassonne, Sarah a gagné l’aéroport de Marignane d’où elle s’est envolée pour Istambul. Une fois en Turquie, c’est sans difficulté qu’elle est entrée sur le territoire syrien où l’attendait la personne qui l’avait «recrutée» sur Internet et lui avait payé son voyage. Depuis, sa famille vit un véritable enfer.
«Jamais nous n’aurions imaginé une chose pareille. Jour et nuit nous nous demandons ce qu’ils lui font subir. Quand le téléphone sonne j’ai peur que l’on m’appelle pour me dire qu’elle est morte, qu’elle a été tuée», s’inquiète Séverine Mehault la voix tremblante. Son père est musulman mais ne pratique que modérément. Depuis deux ans, nous sentions malgré tout qu’elle s’intéressait à la religion depuis qu’elle avait rencontré une jeune fille très pratiquante à l’école».
Merci à Julien271