Fdesouche

Màj 27 juin 2014 : Extrait du discours de Michèle Teboul

« Notre société va mal. La France va mal et l’Europe vacille. Les Juifs de France et d’Europe ont mal. Je ne referai pas la longue liste des attentats, des agressions, des slogans, des sites Internet, des tweets, des vidéos YouTube, des spectacles pseudo humoristiques récurrents, écœurants, humiliants, et des meetings répétitifs qui sont la preuve criante et incontestable de la nouvelle montée en puissance de l’antisémitisme, antisémitisme à peine masqué par de l’antisionisme considéré comme politiquement correct dans certains milieux… […]

On nous dit la loi, le respect de la loi. Mais à quand l’application stricte et ferme des lois existantes pour prévenir et éviter le pire ? Nous désirons vivre comme tous citoyens français, pouvoir nous réunir, prier, bref, vivre en paix et sans peur. Les yeux se décillent enfin pour admettre qu’il s’agit là d’une guerre, une guerre contre l’occident pour les valeurs qu’il représente, une guerre contre le juif parce qu’il en est la quintessence symbolique. »

Crif

Deux ans après Manuel Valls, c’est Bernard Cazeneuve, son successeur au ministère de l’Intérieur qui sera ce soir l’invité d’honneur du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) de Marseille-Provence.

Je veux souligner que jamais nous n’avons eu le sentiment d’un gouvernement aussi protecteur. {…] L’antisémitisme doit être, comme le racisme, une cause national.

Dans un contexte de violence grandissante à l’égard d’une communauté qui, avec 80 000 membres à Marseille, reste la deuxième la plus importante de France. «Jamais je n’ai été aussi inquiète», confie Michèle Teboul, présidente du Crif. Au cinquième étage d’un immeuble transformé en bunker.

Mais à tous, je dis qu’on est d’abord Français et qu’en attaquant les juifs, on attaque la République. Celle qui intègre et doit conserver les identités de chacun. Comme la très grande majorité des musulmans qui sont aussi stigmatisés, nous devons continuer à vivre en paix ici.

Les violences faites aux juifs n’ont cessé d’augmenter depuis quelques années. Qu’est-ce qui vous inquiète le plus ?

Depuis l’affaire Ilan Halimi, les attaques verbales sont devenues insultes, bousculades, coups et assassinats. Ce qui me choque le plus, c’est que depuis Toulouse et Merah, les actes antisémites ont progressé de 200 %. Comme s’il était devenu un modèle pour certains. Ces jeunes qui partent en Syrie et en reviennent, le cerveau lavé, fanatisé, avec pour mission de cibler les juifs, montrent que le danger est partout et n’est pas cernable. […]

La France révèle-t-elle à nouveau son visage antisémite ?

On a vu réapparaître, avec les manifestations sur le mariage pour tous, une extrême droite libérée qui n’hésitait pas à scander “Juifs dehors !” On peut penser qu’il s’agit d’une minorité, comme il y en a aussi une à l’extrême gauche qui perçoit les sionistes comme des fascistes, ce qui est un paradoxe terrifiant. Il y a aussi ce discours d’exclusion de Marine Le Pen qui consiste à casser de l’arabe pour mettre les juifs en avant. Mais c’est un piège de haine. Et puis ces jeunes qui partent en Syrie. Beaucoup de gens de la communauté préfèrent désormais partir en Israël. […]

Crif (Merci à Lilib)

Fdesouche sur les réseaux sociaux