Fdesouche

Les résidents de la maison de retraite des Mille-Fleurs à Saint-Seurin-sur-l’Isle, en Gironde, sont sous le choc. Un vieil homme a été agressé le 16 juin par deux adolescents, âgés de 16 et 19 ans et écroués jeudi soir, rapporte le journal Sud-Ouest.

Les faits sont sordides. Cet homme de 80 ans a ouvert la porte de son pavillon, situé dans un parc arboré, lorsque deux jeunes ont sonné le lundi 16 juin. Les ados ont tout de suite fait preuve de beaucoup de violence. Munis d’une arme de poing, ils ont obligé l’homme à s’agenouiller et lui ont volé sa carte bancaire, le code et les clés de sa voiture. Les jeunes ont ensuite forcé l’octogénaire à monter à bord du véhicule et l’ont conduit jusqu’en Dordogne, où ils ont effectué un retrait à un distributeur de billets.

Mais le calvaire du vieil homme ne s’est pas arrêté là. Sur le chemin du retour, les agresseurs lui ont assené un violent coup de poing au visage, alors qu’il tentait simplement de lever la tête. Inanimé, l’octogénaire a été abandonné au bord de la rivière l’Isle, à Pizou, et laissé pour mort.

C’est le lendemain que le vieil homme a été retrouvé, en état d’hypothermie. Transporté à l’hôpital, il a retrouvé ses esprits et pu raconter sa mésaventure aux gendarmes.

Les suspects ont été retrouvés mardi, en début de soirée, grâce à une autre affaire similaire survenue le 23 juin. Les individus ont été interpellés à Saint-Seurin-sur-l’Isle, par les gendarmes de la compagnie de Libourne. Placés en garde à vue, ils ont finalement reconnu les faits.

La Dépêche

Merci à Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux