Un détenu a été libéré par erreur, jeudi, au tribunal de Bobigny. Ce jeune homme, Rida G., est mis en cause pour abus de confiance, après à un vol de matériel informatique en zone de fret, à l’aéroport de Roissy. […]
Pour Rida, ils n’ont pas eu trop de mal à le trouver : il était à la maison d’arrêt, à Villepinte, en détention provisoire pour une autre affaire, instruite à Paris. Et jeudi, les cinq gardés à vue ont été déférés au tribunal de Bobigny.
Un juge des libertés et de la détention les a tous placés sous contrôle judiciaire, dans le cadre de l’enquête pour abus de confiance, qui sera jugée le 17 juillet. Et personne n’a relevé que Rida aurait dû retourner en prison, pour l’autre affaire. Il a donc quitté le tribunal libre. « Un défaut de coordination entre les services de police de la PAF et du dépôt du tribunal n’a pas permis que cette personne réintègre la maison d’arrêt sous escorte », précisait hier le parquet de Bobigny. Il est maintenant recherché pour évasion.
Carcassonne : un détenu libéré à cause d’un problème de fax
Encroué en février pour tentative d’assassinat sur fond de trafic de drogue, un Perpignanais de 20 ans a été libéré début juin.
Samy, un jeune homme de 20 ans écroué en février à la maison d’arrêt de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, pour une tentative d’assassinat a été miraculeusement libéré début juin, rapporte Midi Libre. Comment est-ce possible ? Son appel d’un rejet d’une demande de remise en liberté n’a jamais été examiné par la justice à cause d’un fax défectueux. Au terme de 15 jours de délai, sa détention est devenue illégale rendant de fait sa libération inévitable. […]