La Foire européenne de Strasbourg, qui se tient du 5 au 15 septembre 2014, a désormais son affiche, dédiée comme il se doit à l’invité d’honneur : l’Algérie.
Un communiqué explique les partis pris de ce document que l’on retrouvera partout à Strasbourg et en Alsace, dans l’espace public et décliné dans la comm’ de l’événement politique et économique de la rentrée.
“Nourrie de couleurs chaudes -‐ ocre, rouge et vert parmi les dominantes– le visuel officiel illustre une danseuse captivante, qui met en mouvement par son art le drapeau de l’Algérie. Ces deux éléments associés représentent les fortes traditions de l’Algérie. La femme symbolise à la fois l’héritage et la modernité, car tournée vers l’avenir dans un mouvement perpétuel. Le drapeau algérien, emblème national, renforce ce tableau. A lui seul, il porte les valeurs du pays et de sa culture : la prospérité et l’espérance sont évoquées par la couleur verte, tandis que la pureté et la paix le sont par le blanc. Le croissant et l’étoile rouge rappellent quant à eux toute la symbolique de l’Islam. Le fond orange renvoie au sable du désert du Sahara et au soleil éclatant d’Algérie. Couleur tonique par excellence, l’orange est synonyme de dynamisme, convivialité, ouverture d’esprit, créativité et optimisme. Elle souligne toute l’énergie du visuel”, détaille le communiqué.
L’affiche officielle sera visible sur les abribus et les panneaux 4×3 de Wissembourg à Obernai. Les voisins allemands profiteront d’un dispositif XXL grâce à une bâche événementielle présente sur la façade extérieure de la gare centrale, à l’entrée de Kehl. Le visuel sera également visible dans le réseau d’affichage de l’Ortenau….
DNA, merci à Nathalie