« Spécial investigation » du 30 juin 2014 sur la Dieudosphère
En quelques jours, Dieudonné est de retour sous le feu des projecteurs. Le polémiste a les ayants droits de la chanteuse Barbara contre lui pour sa parodie « Le rat noir ». Lundi soir sur Canal +, Thierry Ardisson affirmait que le polémiste était atteint d’une maladie mentale.(…)
D’ailleurs suite à la diffusion lundi soir durant « Spécial Investigation » d’un reportage sur la Dieudosphère, de nouvelles polémiques pourraient même être envisagées. Au cours du programme l’animateur Thierry Ardisson affirmait ainsi que selon lui, Dieudonné était antisémite.
« L’antisémitisme ce n’est pas une opinion c’est un délit. Mais plus qu’un délit pour moi c’est une pathologie. A partir du moment où vous êtes atteint d’antisémitisme, on voit tout à travers le prisme de l’antisémitisme. Je n’ai pas de boulot ? C’est les juifs. Je n’ai pas d’appartement? C’est les juifs. Je ne peux pas m’acheter une voiture ? Mais les juifs en ont des belles… On finit par tout voir à travers le prisme juif et finalement cela devient une maladie mentale. Je pense que ce bon Dieudonné est atteint d’une maladie mentale qui s’appelle l’antisémitisme. C’est à dire qu’il voit les juifs partout. Tout est un complot des juifs. Enfin c’est complètement, surréaliste », expliquait l’animateur.
Dieudonné qui s’en était pris à Patrick Cohen après que ce dernier affirme que le polémiste était un « cerveau malade » devrait répondre à Thierry Ardisson. Une nouvelle vidéo de Dieudonné est en tout cas annoncée pour ce mercredi.