Fdesouche

Il a été retrouvé nu dans le couloir de son entrée par ses voisins d’immeuble, qui ont aussitôt alerté les secours. Dans la nuit de mardi à mercredi, un non-voyant de 63 ans a été séquestré par trois personnes à Longjumeau. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet habitant du centre-ville, non loin du tribunal d’instance, a été poussé de force, la veille, vers 21 heures, à l’intérieur de son domicile par trois hommes alcoolisés.

Jeté au sol puis frappé, le sexagénaire a vécu un vrai calvaire durant plusieurs heures. Souhaitant lui soutirer son argent, les agresseurs lui ont notamment infligé le supplice de la baignoire, où la victime a la tête maintenue sous l’eau jusqu’à une suffocation presque complète. «Les faits sont extrêmement graves», indique une source proche du dossier.

La séquestration s’est prolongée toute la nuit. Au petit matin, les malfaiteurs se sont enfuis en s’emparant de l’argent de la victime, estimé à près de 5 000 €, le laissant à l’entrée de son appartement. Le malvoyant a réussi à ouvrir la porte de son entrée. La victime, hospitalisée à Longjumeau, n’a pas subi de blessures graves. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.

Le Parisien (Merci à Temps A venir)

Fdesouche sur les réseaux sociaux