Ils étaient cinq (sans casque), juchés sur trois scooters (sans plaque), à faire du rodéo et à zigzaguer imprudemment dans les rues de Gières (Isère), vers 21 h 30 jeudi. Un automobiliste qui arrivait derrière eux et voulait les dépasser pour poursuivre sa route les a alors klaxonnés pour signaler sa présence et les enjoindre de se ranger sur le côté de la chaussée.
Un coup de klaxon qui n’a semble-t-il pas plu aux trublions, lesquels ont aussitôt pris la voiture en chasse sur plusieurs dizaines de mètres, avant de jeter une grosse pierre dans sa direction lorsque le conducteur a dû s’arrêter à un feu rouge, rue du Repos, faisant exploser une vitre arrière.
L’automobiliste est alors descendu de son véhicule pour s’expliquer avec les voyous, mais l’un de ces derniers (qui, selon des témoins, était en possession d’un couteau) lui a littéralement sauté dessus et s’est mis à le frapper.
Il semble qu’il n’ait pas utilisé son arme blanche. Lui et ses complices ont ensuite pris la fuite sur les deux-roues. L’automobiliste blessé au visage et au cuir chevelu.Des témoins de l’agression ont tenté de les rattraper pour les intercepter, mais n’y sont pas parvenus.
Le Dauphiné (Merci à jojo2)