Fdesouche

Le président et le porte-parole de l’association Génération Identitaire, et cette dernière en tant que personne morale, ont été mis en examen hier dans l’affaire de l’occupation du chantier de la Grande Mosquée de Poitiers.

Et de sept ! La justice a procédé à trois nouvelles mises en examen dans l’affaire de l’occupation du chantier de la Grande Mosquée de Poitiers, investi en octobre 2012 par des militants de Génération identitaire, ce qui porte à sept le nombre des mises en examen.

Le président et le porte-parole de l’association Génération Identitaire, Arnaud Delrieux, et Damien Rieu, ont été mis en examen hier, ainsi que l’association Génération Identitaire en tant que personne morale. Les chefs de mise en examen n’ont pas été précisés.

Pour Damien Rieu, cette mise en examen est assortie d’un contrôle judiciaire strict lui interdisant de rencontrer les 76 autres militants présents sur le toit.

Dans un communiqué annonçant leur mise en examen, Arnaud Delrieux – qui était à l’étranger au moment des faits, selon l’association – et Damien Rieu ont dénoncé un “harcèlement judiciaire du pouvoir socialiste” afin de “paralyser l’action du mouvement en s’en prenant à ses cadres et en faisant durer la procédure le plus longtemps possible”…

Yahoo

Relire : Les Femen ont été conduites au commissariat «simplement pour la forme»

Fdesouche sur les réseaux sociaux