Fdesouche

C’est une mère de famille qui a donné l’alerte vendredi, vers 15 h 45, signalant aux policiers le comportement inquiétant d’un homme rôdant aux abords du groupe scolaire Jacques-Brel, à Fleury-les-Aubrais.

En écho au drame d’Albi (ndlr : une enseignante de 34 ans a été poignardée vendredi matin par une mère d’élève), l’homme aurait menacé à haute voix de tuer personnels et enfants de l’établissement avec une arme dissimulée dans son sac.

Incapable, dans un premier temps, de répondre de manière cohérente aux questions qui lui ont été posées, l’homme de 48 ans a été placé en garde à vue. Alors que l’hypothèse d’une hospitalisation au centre Daumezon avait été envisagée, le parquet d’Orléans a finalement décidé de le convoquer devant le tribunal correctionnel où il sera jugé, en octobre, pour menaces de mort. En attendant, il a été remis en liberté. Son examen par les médecins n’a pas révélé de troubles psychiatriques. [Le titre de l’article est pourtant : “Un déséquilibré interpellé aux abords de l’école Jacques-Brel”]

larep (Merci à Waterman)

Fdesouche sur les réseaux sociaux