Le n°1 de la téléphonie mobile en France fait un clin d’œil à la communauté maghrébine. En plein début du ramadan, Orange lance deux produits dédiées dont une carte SIM. Les prix étant compétitifs, les opérateurs spécialisés dans le communautaire vont devoir faire face à l’arrivée de l’opérateur historique qui y va avec sa propre marque.
Orange Maghreb, c’est la nouvelle gamme lancée ce vendredi par le leader de la téléphonie mobile en France. Destinée en premier lieu à la communauté maghrébine résidente dans l’Hexagone, la gamme est déclinée en deux offres. La première est un forfait mobile incluant une heure d’appels vers les fixes et mobiles des pays tels que le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, ainsi que des appels, SMS et MMS illimités depuis et vers la France métropolitaine et les DOM, ainsi que 500 Mo d’internet. Pendant 12 mois, et ce en guise de lancement, la facture mensuelle s’élève à 29,99 euros. Après quoi, elle montera à 34,99 euros….
Par ailleurs, le lancement de la nouvelle offre de téléphonie en plein début du Ramadan n’est pas fortuit. C’est certainement l’un des moments où les Marocains, Algériens et Tunisiens de France ont le plus envie d’être en contact avec leurs familles restées au pays. D’ailleurs, Free aussi vient de saisir l’occasion en proposant des appels gratuits vers la Tunisie. Mais son offre reste ponctuelle, contrairement à celle d’Orange…