Fdesouche

Addendum 9 juillet 2014 : L’ancienne ministre UMP Rachida Dati s’en prend mercredi aux “voyous et aux délateurs qui balancent de manière calomnieuse des mensonges pour salir et détruire” alors que Le Canard enchaîné écrit notamment que l’UMP lui a remboursé d’importantes factures de téléphones. “Les montants annoncés par la presse, je les découvre et je les ignore” a affirmé Rachida Dati dans plusieurs SMS à l’AFP. (…) “J’annonce que si ces ragots et ces calomnies persistent, mon avocat entamera une procédure judiciaire.

(…) Le Point

————————————————-

Chères, très chères notes de téléphone de Rachida Dati ! Le Canard Enchaîné, à paraître mercredi, révèle que l’audit financier commandé par la nouvelle direction de l’UMP a mis le doigt sur les largesses accordées à l’ex-garde des sceaux de Nicolas Sarkozy.

Selon l’hebdomadaire, le parti aurait remboursé les factures des deux téléphones de la maire du Ve arrondissement de Paris, pour un montant de plus de… 10 000 euros par an !

Alors que l’UMP doit faire face à une dette de 74,5 millions euros, Rachida Dati a par ailleurs profité de 9.000 euros de billets de train et 4.000 euros de billets d’avion payés par le mouvement. Pourtant en tant que députée européenne, elle est censée bénéficier de la gratuité des transports. Mais elle ne serait pas la seule à avoir tiré parti du système.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux