Fdesouche

L’enseignement du langage informatique sera proposé en primaire dès la rentrée de manière facultative, annonce dans une interview au “Journal du dimanche” le ministre de l’Éducation nationale Benoît Hamon. Le Point précise dans le titre del’article : “L’apprentissage du langage HTML proposé aux écoliers dès la rentrée”.

“L’école ne peut ignorer l’importance du numérique, qui intervient dans toutes les disciplines”, explique le ministre de l’Éducation Benoît Hamon.

La priorité de l’Éducation nationale porte «sur les apprentissages fondamentaux» (« lire, écrire, parler correctement la langue française, compter, calculer, composer et décomposer les nombres en mathématiques »), mais «l’école ne peut ignorer l’importance du numérique qui intervient aujourd’hui dans toutes les disciplines», explique Benoît Hamon. […]

« Si maîtriser le français est indispensable pour penser, formuler un jugement, s’exprimer et communiquer, les mathématiques comme l’informatique sont d’autres formes de langage, qui apprennent la logique, facilitent la manipulation de concepts », insiste Hamon, qui estime que le numérique «favorise l’interaction au sein de la classe, stimule la participation de tous, y compris de ceux qui restent en retrait».

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux