Article de La Tribune de l’Art sur l’état désastreux des églises parisiennes.
À propos de l’état des églises parisienne, sur lequel La Tribune de l’Art lors d’une réunion publique Anne Hidalgo a répondu « Tout va bien, je vous rassure ». La maire de Paris a décidément des problèmes à appréhender la réalité des faits.
Nous l’invitons à se rendre elle-même dans les monuments parisiens pour se rendre compte de l’urgence. Nous avons souvent insisté ici sur l’état désastreux des intérieurs, notamment des peintures murales, et nous renvoyons aux vidéos que nous avons déjà consacré à Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Merri et Saint-Augustin. Mais les périls concernent souvent l’ensemble des édifices, tout autant l’extérieur que l’intérieur comme les photographies que nous publions ici le montrent.
Hidalgo et le budget participatif par latribunedelart
Voici donc cinq églises qui se trouvent toutes dans le cœur historique de la capitale. Nous ne prétendons pas ici à l’exhaustivité, bien entendu. Mais ces cinq édifices sont tous soit étayés, soit recouverts d’échafaudages qui ne servent pas à la restauration, mais à empêcher qu’un accident n’arrive et qu’un passant se prenne une pierre sur la tête. Tout va bien !
La Tribune de l’Art (Merci à lotus)