Fdesouche

Environ 350 personnes, selon la police, ont manifesté ce lundi dans le centre de Nice leur soutien à la population de Gaza visée par les bombardements israeliens malgré un arrêté pris dans la matinée par la préfecture des Alpes-Maritimes pour interdire ce type de rassemblement le jour de la fête nationale.

[…] Aux cris de «Israël assassin, Hollande complice», «Gaza, Gaza, on est tous avec toi», «Vive le Hamas» les manifestants, qui agitaient des drapeaux palestiniens, ont occupé la place Garibaldi pendant deux heures alors qu’un important dispositif policier les empêchait de se déplacer dans la ville.

[…]En fin de manifestation, quelques incidents mineurs ont eu lieu, et les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui les haranguait. Une équipe de France Télévision, qui filmait la scène, a alors était prise à partie.

Cette troisième manifestation s’est déroulée alors que la préfecture des Alpes-Maritimes avait pris lundi matin un arrêté interdisant «tout rassemblement et défilé pro-palestiniens» ce 14 Juillet à Nice. La préfecture a motivé sa décision par un risque de «trouble à l’ordre public», soulignant le caractère illégal des rassemblements non déclarés, et l’impossibilité «d’identifier des organisateurs responsables». […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux