La foule, très jeune et féminine, scandait des slogans comme : “Nous sommes tous des Palestiniens !”, “Israël assassin !” ou “Une seule solution, fin de l’occupation !”. De nombreux manifestants portaient à bout de bras des pancartes sur lesquelles ils avaient collé des photos, tirées de sites web, représentant des enfants palestiniens tués ou blessés, des maisons rasées ou des champignons de fumée montant de quartiers de Gaza bombardés.
Vous pouvez aussi aimer
Paris : à la découverte du ramadan (1965)
Déjà en 1965, des journalistes allaient à la rencontre des musulmans pratiquants de Paris pour en savoir un peu plus sur le ramadan.
A la tour Eiffel, au chat et la souris entre policiers et voleurs (étrangers)
Sur le site de la tour Eiffel visité par 7 millions de touristes par an, voleurs, et policiers désormais plus présents, jouent au jeu du chat et la souris sur le terrain lucratif de l’arnaque et du pickpocket...
Il y a trois ans, l’horreur en plein coeur de Paris
Un bien triste anniversaire. Il y a trois ans, des commandos jihadistes semaient la mort dans la capitale française faisant 130 morts. L’enquête entre dans sa dernière ligne droite…
Paris : un homme tué à coup de couteau près de la place Stalingrad
Un homme a été tué jeudi à coup de couteau près de la place Stalingrad au nord-est de Paris, et l’auteur présumé des faits a pris la fuite.
Les faits ont eu lieu vers 13h00.
Le Figaro
Gay Pride : coup de couteau en pleine fête
Samedi soir à minuit, un homme d’une quarantaine d’années a reçu un coup de couteau dans la poitrine. « La plaie est très profonde », a précisé un médecin du Samu qui s’était rendu sur place. Le drame s’est déroulé à...