L’ancienne Femen tunisienne, Amina Sboui, a été placée en garde à vue ce mardi dans les locaux de la brigade des réseaux ferrés (BRF), a appris 20 Minutes de sources concordantes.
Elle a été dans un premier temps convoquée ce matin au département d’investigation judiciaire (DIJ) de la brigade des réseaux ferrés (BRF), rue de l’Evangile. «Les policiers veulent recouper ses déclarations», nous avait indiqué un proche du dossier la semaine dernière.
Les petits tyrans misogynes qui ont attaqué Amina en plein Paris ne l'emporteront pas au paradis.
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 6 Juillet 2014
__________________________________________________________________________________________________________
Addendum : [Amina aurait rechargé son téléphone. Aucune vidéo de la RATP ne vient confirmer une agression dans le métro et finalement, seuls les sourcils auraient été rasés par les salafistes à l’heure de la fin du jeûne]
La jeune féministe tunisienne réfugiée en France, Amina Sboui, a déclaré sur son profil Facebook qu’elle s’était faite agresser dans la nuit de samedi à dimanche place de Clichy à Paris (18e). Cinq individus lui auraient rasé les sourcils et auraient menacée de la violer.
Selon le Nouvel Observateur, Amina ex-Femen aurait été tondue sur la place publique par des salafistes à Clichy
A les écouter, « elle ne méritait pas la beauté qu’Allah lui a donné ». Alors ce matin à 5 heures, sur la place de Clichy, 5 salafistes barbus ont attaqué l’ex femen tunisienne Amina Sboui. Ils lui ont rasé la tête et les sourcils, l’ont insulté en lui disant que son viol serait une bonne action. Elle n’a pu leur échapper qu’en leur jurant de se remettre sur le droit chemin de l’Islam.
La source de l’article émane de la page Facebook d’Amina.