Addendum 15 juillet : Personne ne s’est avancé à donner le nombre de véhicules brûlés. Mais nous savons qu’il y en a eu 70 un peu partout à Lyon et dans une dizaine de communes environnantes, plus sept en zone gendarmerie.
Chiffre qu’il est difficile de comparer avec les 69 véhicules brûlés en zone police l’année dernière tant le contexte était différent, beaucoup plus tendu … et le week-end plus court.
————————————
Le ministère de l’Intérieur a donné des consignes aux pompiers et à la préfecture pour ne communiquer sur aucun incident, accident ou voiture brûlée dans l’agglomération lyonnaise.
La police signale 10 interpellations à Lyon. Des jeunes Lyonnais âgés de 17 à 20 ans, ont été arrêtés pour avoir jeté des mortiers sur un édifice et sur des policiers.
Quatre mineurs âgés de 14 à 17 ans étaient également interpellés place Bellecour à 00h15 pour avoir là aussi tiré au mortier sur les forces de l’ordre. Lors de leur arrestation, l’un d’eux exerçait des violences sur un policier.
Enfin, un jeune de 15 ans a été arrêté alors qu’il venait de tirer au mortier sur des policiers municipaux et des passants.