Cette statistique inquiète le ministre de l’Intérieur : chaque jour en France, une voiture est volée toutes les cinq minutes. Le gouvernement dévoile un plan de lutte contre ce phénomène, révèle Le Parisien.
La délinquance auprès des véhicules a augmenté d’1,6%. Il s’agit précisément de l’évolution du nombre de vols de voitures en France pour l’année 2013, soit un total de 550.000 recensés l’an passé. Inquiétant ? Ce n’est pas tout. Les vols de pièces détachées et d’accessoires automobiles ont connu eux-aussi une forte progression, +4,5% l’an passé, selon des chiffres publiés par Le Parisien.
Préoccupé par ce fléau, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, peaufine un plan de lutte contre ces vols, composé d’une dizaine de mesures et articulé autour de deux axes, toujours selon Le Parisien. Premier volet : le renforcement de la traçabilité des véhicules et des pièces détachées. Le second : l’intensification de la lutte contre les différentes filières criminelles qui renforcent chaque jour leur place dans ce trafic particulièrement lucratif…
Merci à lotus