Après des agressions d’une rare violence, un jeune suspect de 19 ans a été interpellé. Il est soupçonné d’avoir attaqué onze personnes pour leur dérober téléphone ou bijoux.
Rien ne semblait vraiment l’impressionner. Ni la souffrance des victimes, ni la peur de finir derrière les barreaux. La prison, il l’avait d’ailleurs quittée depuis peu quand sa frénésie criminelle l’a de nouveau saisi. Sans jamais tenter de refréner ces pulsions, il avait enchaîné les agressions dans l’hyper centre-ville, entre la Canebière et le quartier de Noailles. Onze victimes plus tard, Abdelmalek, 19 ans, a fini par tomber entre les griffes de la police.
(…) Ce garçon est originaire du port d’Annaba, en Algérie et dont les méfaits n’ont vraisemblablement jamais cessé depuis son arrivée à Marseille, il y a plusieurs années. En octobre 2013, il avait été libéré de sa cellule de la prison des Baumettes, pour une première série de vols avec violences. Toxicomane et souffrant de plusieurs troubles du comportement, il devrait être incarcéré jusqu’à la date de son procès.