Fdesouche

A l’occasion de la présidentielle de 2012, François Hollande «entamait la plupart de ses meetings sur l’un des titres du rappeur, “L’avenir, c’est nous!”»…

Il s’appelle Amewofofo Adom’Megga, mais il est plus connu sous son nom d’artiste: Rost. Et ce rappeur de 38 ans a fait son entrée au Conseil économique, social et environnemental (Cese), «suite à un décret signé le 29 mars 2014 par le président de la République», révèle L’Opinion ce vendredi.

A l’occasion de la primaire et de la présidentielle de 2012, François Hollande «entamait la plupart de ses meetings sur l’un des titres du rappeur, “L’avenir, c’est nous!”», rappelle le quotidien.

Le président de Banlieues actives, qui s’engage depuis des années «auprès des quartiers populaires sur les problématiques d’exclusion et de la jeunesse», est «une voix légitime dans le Cese», estime L’Opinion. L’écrivain, artiste, producteur et réalisateur est désormais l’une des 55 personnalités associées chargées d’enrichir les travaux de cette assemblée consultative qui conseille notamment le gouvernement en matière de politique publique…

20minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux