Dans la nuit de samedi à dimanche, la dernière rame de tramway, qui circulait, vers 0 h 30, du Froutven en direction du centre-ville, a été l’objet d’une attaque pour le moins sauvage.
Une bande d’individus, tous encapuchonnés, ont jeté des cocktails molotov, pierres, morceaux de béton, et d’autres projectiles divers sur le tram, alors arrêté à la station Pontanézen. Très choquée, la conductrice de la rame, qui ne transportait qu’un seul passager, s’est empressée de poursuivre son chemin, et a pu rejoindre le dépôt, situé Porte de Plouzané.
[…] Aux alentours de la rue Cézanne, des bornes de chantier, deux véhicules et un abri-bus ont également été incendiés peu avant 1 heure du matin. Quant à la rame de tramway dégradée, son côté droit serait sévèrement endommagé.Les « assaillants » se sont immédiatement enfuis à l’arrivée des autorités. Seul un jeune homme de 19 ans a été interpellé, puis entendu, avant d’être remis en liberté sur décision du parquet, faute d’éléments. La police a déclaré “ignorer encore les raisons de cet acte violent”. […
Merci à Celting