Fdesouche

Une jeune fille de 18 ans a été violée la nuit de samedi à dimanche, au jardin public de Saint-Omer. Le présumé coupable des faits, un Tchadien de 17 ans, a été interpellé.

Un jeune ressortissant tchadien de 17 ans a été interpellé ce week-end par la police. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune fille de 18 ans, demeurant à Saint-Omer.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un et l’autre s’étaient déjà croisés. Sans plus. Dans la soirée de samedi, très tard donc, ils sont semble-t-il ensemble quand le jeune homme propose à la jeune fille d’aller faire un tour au jardin public. Avec pour objectif, dit-il, d’aller fumer une cigarette. La jeune fille aurait accepté sans se méfier plus que cela.
« C’est alors que le présumé agresseur aurait attiré la victime derrière un bosquet, rapporte Philippe Sabatier, vice-procureur au parquet de Boulogne-sur-Mer, à qui l’enquête a été confiée. Il se serait jeté sur elle et l’aurait violée. ». Des examens gynécologiques qui ont confirmé ses affirmations.

« Il errait dans la ville de Saint-Omer », selon le parquet. Avant de se retrouver dans cette situation, il avait été hébergé à la Maison du jeune migrant à Saint-Omer, gérée par l’association France terre d’asile.

Source

Budget de France Terre d’asile

L’association France terre d’asile a un budget de 50 millions d’euros qui provient presque entièrement des subventions publiques (70% du ministère de l’Intérieur).
Répondant à un article du Monde pointant du doigt les associations recevant le plus de subventions, France terre d’asile précise qu’elle ne reçoit pas de subventions, mais « des dotations en contrepartie de prestations réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de politiques publiques ».
Elle emploie 540 salariés.

Wikipédia

Fdesouche sur les réseaux sociaux