Un élu Anjevin parle de viande halal au sujet d’une photo d’enfant mort.
Le compte de l’adjoint divers droite au maire de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) soulève l’indignation sur Twitter après des propos très virulents sur la situation à Gaza, dont il nie être l’auteur.
L’offensive israélienne à Gaza n’en finit plus d’échauffer les esprits des hommes politiques. La dernière polémique en date concerne un élu divers droite de Montreuil-Juigné, petite commune de l’Anjou de 7000 habitants. Interpellé sur ses prises de positions virulentes contre le Hamas sur Twitter, certains messages du compte de Jacques Renaud ont choqué les internautes.
Fera-t’on plus ignoble que @JacquesRenaud49, Conseiller municipal DVD à Montreuil-Juigné ? Putain, j’espère pas. pic.twitter.com/w6raQSIPkJ
— Vincent M. (@vnz) 23 Juillet 2014
Confronté à la photographie du cadavre d’un enfant, présenté comme originaire de la bande de Gaza, le compte ouvert au nom de l’élu de Montreuil-Juigné s’est interrogé sur le réseau social: «Il s’agit de viande halal je suppose?». Une sortie qui n’a pas manqué de provoquer une cascade de réactions indignées, venues de tous bords, dans un contexte très tendu après les affrontements violents qui ont émaillé les manifestations propalestiniennes en région parisienne le weekend dernier.
Un compte Twitter usurpé?
Interrogé par le Courrier de l’Ouest, Jacques Renaud dément formellement être l’auteur du message incriminé. Il s’est rendu mercredi en gendarmerie pour déposer plainte contre X pour usurpation d’identité. Selon le journal régional le maire de Montreuil soutient son adjoint et estimant impossible qu’il puisse être l’auteur de ce message. Alors que Jacques Renaud était en gendarmerie pour porter plainte, le compte Twitter à son nom continuait de délivrer des messages.Au Lab, la première adjointe de Montreuil, Nathalie Lemaire, certifie que Jacques Renaud n’a jamais eu de compte Twitter et qu’il s’agit là de malveillance. (…)