Fdesouche

L’aéroport international du Sénégal a été secoué par une fausse alerte au virus d’Ebola. Un avion d’Air Emirates y a été immobilisé plusieurs heures, le temps que les autorités puissent contrôler la présence ou non du virus mortel.
Un des passagers venant de Guinée, qui voyageait dans l’avion d’Air Emirates, a été pris de vomissements. (…)

Le diagnostic a été dans un premier temps hésitant, mais finalement il y a eu plus de peur que de mal. Selon le chef de la prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, il ne s’agit pas d’un cas de fièvre Ebola. Toutefois, le passager suspect a été réexpédié en Guinée par un vol spécial de Transair. (…)

Avec plus de 850 cas rapportés dans ces trois pays par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la toute première épidémie provoquée par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest est devenue une grave menace régionale, sans précédent par sa durée et par son ampleur. Une propagation due notamment à un manque de sensibilisation des populations.

Selon les médecins, les mouvements de population à travers les frontières sont un facteur d’aggravation qui a favorisé la propagation de la maladie d’un pays à l’autre. Depuis le début de cette épidémie de fièvre hémorragique, le Sénégal avait fermé ses frontières terrestres avec la Guinée (…)

 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux