Un journaliste allemand, condamné pour avoir été surpris dans son véhicule en compagnie de deux filles lycéennes de 16 ans, à Tétouan, vient de voir sa peine réduite. Selon la presse espagnole, la justice marocaine en a décidé ainsi après qu’il ait accepté d’épouser l’une d’elles.
Réduction de peine pour un Allemand ayant séduit une mineure après une promesse de mariage
La justice marocaine risque à nouveau d’être pointée du doigt. Elle vient de réduire en appel la peine de prison d’un ressortissant allemand qui avait « tenté de séduire » deux filles mineures à Tétouan, dans le nord du Maroc, rapporte l’agence de presse espagnole EFE vendredi.
Selon cette dernière, sa peine a été réduite à 6 mois après qu’un accord ait été trouvé entre lui et la famille de l’une des deux filles, pour la conclusion d’un mariage. Lors de son procès, le principal intéressé, journaliste de profession, âgé d’une quarantaine d’années, a plusieurs fois clamé son innocence, a fait savoir Mohamed Benaissa, directeur de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH). Il avait également exprimé, puis réitéré son intention de se marier avec l’une des filles…
Les faits remontent à la fin du mois de mars dernier. Il avait été arrêté par la police après avoir été encerclé par un groupe de citoyens marocains, « indignés de voir deux mineures en tenue écolière monter dans son véhicule près d’une gare », indiquait alors l’ONDH.
« Il a attiré deux mineures de 16 ans par la ruse de devant leur école et nous avons saisi sur lui une caméra numérique qu’il pouvait avoir utilisé pour prendre des images des deux écolières ou d’autres victimes présumées »…