L’arroseur arrosé. Un classique du burlesque qui reste mais assez inhabituel en matière de violence. Et pourtant dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le secteur du Pont-des-Demoiselles à Toulouse, deux délinquants, membres «de la communauté des gens du voyages» se sont retrouvés à l’hôpital…
Mis en examen par Myriam Viargues, les «agresseurs» devaient être placés sous mandat de dépôt tard hier soir. [Les guillemets ont été mis par le journaliste de La Dépêche]
Vers minuit, ils ont d’abord tenté d’agresser un homme qui rentrait chez lui. Cette personne, devinant le coup fourré, a eu le temps de s’échapper et de se cacher, laissant les deux individus, dont l’un était armé, sans proie à dépouiller.
Cet échec n’a pas miné le moral des deux voyous qui ont tenté leur chance sur un autre piéton, la trentaine. Cet homme portait une sacoche qui intéressait beaucoup les voleurs. L’arme à la main, ils ont donc agressé leur victime, lui ont dérobé sa serviette mais ils ont pris quelques coups au passage.
Le plus âgé, au palmarès judiciaire à faire trembler n’importe quel magistrat, a regagné le volant de son véhicule, laissant son complice seul face à la victime.
Une victime pas décidée à se laisser faire et qui a appuyé sa défense, saoulant de coups son agresseur tout en récupérant son bien. L’agresseur très secoué, pris en charge par les pompiers, a été hospitalisé et a même dû être opéré jeudi soir pour soigner une fracture du coude. […]
La dépêche (Merci à pmarasan)