Fdesouche

Dès la rentrée 2014, les parents d’adolescents de 16 à 18 ans n’auront plus à fournir de justificatif de scolarité pour bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire. Désormais, une simple attestation sur l’honneur assurant que l’enfant est bien scolarisé suffira. Pourquoi une telle décision ? Metronews fait le point.

L’allocation de rentrée scolaire destinée aux parents d’enfants scolarisés sera versée le 19 août et, fait nouveau cette année, les familles n’auront plus besoin de justifier la scolarité de leurs enfants. “Désormais, une simple attestation sur l’honneur assurant que l’enfant est bien scolarisé suffira”, écrit ainsi le ministère des Affaires sociales. Mais pourquoi avoir décidé de supprimer le justificatif de scolarité contre une attestation sur l’honneur ? Explications.

Cette modification répond à une demande des familles, qui avaient regretté dans le passé de devoir attendre le début de la rentrée pour obtenir un certificat de scolarité auprès de l’établissement. Cela entraînait en effet un délai plus ou moins long de versement de l’aide pouvant mettre à mal les familles les plus modestes…

Metronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux