Fdesouche

Une enquête judiciaire a été ouverte ce mardi soir après le décès d’un homme, à Montgeron (Essonne), rue du Moulin de Senlis, à la suite d’un tir d’un policier. Les faits se sont déroulés dans la soirée, vers 20 heures. Alertés par des riverains se plaignant d’un tapage nocturne dans le secteur, des policiers municipaux se rendent sur place.

Face à eux, ils trouvent des individus vindicatifs, en état d’ébriété. Ils appellent aussitôt des renforts de la police nationale.

«Le policier s’est senti menacé, il a tiré»

« Un des hommes avait une bouteille à la main, l’a brisée et s’est avancé alors qu’un policier venait de tomber à terre. Se sentant menacé, ce dernier a tiré». L’homme est décédé sur le coup. Il s’agit d’un homme de nationalité roumaine âgé de 41 ans, atteint d’une balle en plein milieu du thorax.

Le Moulin de Senlis, un édifice érigé à partir du XVIe siècle en bordure de l’Yerres, est géré par une association en difficulté financière. Il abrite actuellement 24 familles dans des conditions aussi aléatoires sur le plan de la salubrité que du droit. Contacté dans la soirée, le maire (UMP) de Montgeron, François Durovray s’est ému de ce drame. «Ce lieu (le Moulin de Senlis) me préoccupe depuis mon élection. Et ce fait divers ne fait que renforcer mon souhait de reprendre la gestion du Moulin de Senlis».

Mardi soir, l’IGPN, la police des polices, était sur place pour déterminer les circonstances du drame.

(Merci à igornoski)

Fdesouche sur les réseaux sociaux