Selon le quotidien Sud-Ouest, une femme de 87 ans a été rouée de coups dimanche soir chez elle au Pays Basque, par deux hommes qui se sont enfuis avec un butin de 20 euros.
Les deux personnes seraient défavorablement connues des services de police, et seraient sans domicile fixe.
L’accident s’est déroulé peu après 21h au foyer-logement A Noste Le Gargale, dans la commune de Boucau (Pays Basque). Deux hommes alcoolisés sont parvenus à rentrer dans le foyer, ont frappé à plusieurs porte avant que la victime ne leur ouvre la sienne. Selon les premiers éléments, la vieille femme aurait alors été rouée de couprs, avant que les agresseurs ne s’enfuient avec 20 euros dérobés.
La victime est toujours hospitalisée à Saint-Jean-de-Luz. Elle souffrirait d’un nez cassé et de multiples contusions. Elle a déposé une plainte, tout comme l’a fait l’établissement A Noste Le Gargale. Une enquête, conduite par la sécurité publique, a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’agression. Des recherches qui ont rapidement abouti, puisque les deux individus ont déjà pu être identifiés. L’un d’eux a été interpellé, lundi. Quant à l’autre, il est toujours en fuite.
Le Figaro (Merci à antibarbare)